Une modernisation pour plus d’accessibilité

Vous connaissez cette expression « Si tu veux faire rire Dieu aux éclats, parle-lui de tes projets »? Pour plusieurs d’entre nous, elle aura pris tout son sens en cette année de pandémie.  

Pour notre équipe P.O.B., alors que nous planifiions de lancer notre nouveau logo et site web au printemps, c’est plutôt l’apprentissage en accéléré de Zoom et Teams qui aura occupé notre hiver. En quelques semaines à peine, notre profession – comme plusieurs autres – aura pris un virage technologique inattendu.      

À l’origine, ce changement d’image représentait pour nous une transition vers une modernisation de nos services; faciliter la vie de nos clients, communiquer plus efficacement. L’électrochoc de cet hiver nous aura rassurés sur la nécessité de cette transition; que ce soit de pouvoir réserver les services d’un sténographe en ligne, requérir la transcription d’un enregistrement, planifier une visioconférence, payer une facture, contacter un sténographe directement, trouver rapidement réponses à ses questions, ou tout simplement pour s’informer sur l’historique et l’expertise de l’équipe P.O.B, tout est désormais accessible à un même endroit, que l’on soit au bureau ou en télétravail.    

Ce site se veut également informatif quant à la profession de sténographe officiel. Il nous est apparu que, au Québec, il existait une lacune à cet égard. Pourtant, pour l’équipe de passionnés que nous sommes, c’est un métier qui gagne à être connu. Au fil des mois, nous comptons donc enrichir notre site d’informations utiles, mais aussi d’anecdotes, qui, nous le souhaitons, feront mieux connaître ce métier singulier.  

Enfin, étant pour la plupart diplômés de l’ÉSJQ, impliqués également dans cette institution, que ce soit en enseignant, en participant à du développement de programmes ou en siégeant sur le CA, nous espérons piquer la curiosité de jeunes (et moins jeunes) à la recherche d’une profession passionnante et enrichissante. 

Bonne découverte! 

Réserver un sténographe

Formulaire de paiement